Cette page est pour vous ! Merci d’avance de laisser vos commentaires pour aider les futurs randonneurs à bien choisir leurs circuits

/

Cet article a 9 commentaires

  1. Denis & Nicole

    Nous avons eu la chance de réaliser 2 treks avec Man Kumar et ses équipes de porteurs. C’était fantastique…

    En novembre 2021, à la sortie du COVID, le trek des 3 cols de l’Everest. Météo excellente et les montagnes sans touristes. Nous découvrions le Népal et nous avons été conquis. Avec un film si vous envisagez ce trek : https://youtu.be/m4kz-MTPmPA

    En décembre 2022, Man Kumar nous a proposé un trek ambitieux dans le massif du Kanchenjunga. Nous avons rejoint les 2 camps de base et certains sont montés à plus de 6000m. Des souvenirs inoubliables gravés dans nos mémoires et dans un film… https://youtu.be/cZzNmsCXp1c
    Ce deuxième trek à fait l’objet d’un article sur HPI Haute-Provence https://www.hauteprovenceinfo.com/actualite-41561-l-aventure-nepalaise-de-6-randonneurs-ubayens

  2. Benoit et Catherine

    Nous avons rencontré Man Kumar Puri en octobre 2019 pour faire le trek des 3 cols de l’Everest. Il nous avait été chaudement recommandé par un ami de notre fils. Belle rencontre et superbe trek! Man Kumar et son équipe de porteurs nous ont fait découvrir le Népal en toute sécurité avec beaucoup de gentillesse, de bienveillance et de gaieté.
    Nous sommes revenus en avril 2022 avec des amis sur le trek du sanctuaire des Annapurnas en continuant par le bas Mustang. Itinéraire peu fréquenté, imaginé par Man Kumar pour nous faire découvrir de superbes régions du Népal et leurs habitants.
    En 2023, après avoir été dans la magnifique vallée de Langtang, nous avons arpenté avec d’autres amis les sentiers du tour du Manaslu et de la vallée de la Tsum. Trek authentique, riche en rencontres avec la population, visite de monastères et itinéraire hors des sentiers battus trouvé par Man Kumar. Toujours beaucoup de partage de la culture et des traditions népalaises et tibétaines de ces régions reculées.
    À chaque séjour, l’organisation est au top, la sécurité est assurée, Man Kumar s’adapte à chacun avec patience et générosité. Son équipe de porteurs est aux petits soins.
    En octobre 2024 nous reviendrons pour faire 2 treks organisés par l’agence Trekking Nepal : le trek du Pikey Peak et le trek de la vallée du Rolwaling. Ce dernier se déroule dans une vallée très peu fréquentée et peu équipée. C’est un trek engagé avec un passage de col à 5755m pour rejoindre la vallée du Khumbu. Nous faisons confiance à Man Kumar et son équipe de guides et porteurs, pour que ces treks soient encore de grands moments de montagne et de partage.

  3. Nicolas et Aurélien

    Nous avons vécu certainement l’aventure la plus incroyable, la plus vivante, la plus folle, la plus colorée, la plus souriante, la plus fantastique, la plus « absolument tout » avec Man.
    C’était en Octobre 2023, le Népal était le 2d pays de notre Tour du Monde (après le Sri Lanka) et nous avions déjà pris contact avec Man plusieurs mois avant de partir.

    Il a été d’une gentillesse infinie, d’une bonté sans égale et d’une bienveillance pour que tout se déroule à la perfection. Parfait est le mot qui pourrait être associé à Man (comme un Chevalier Jedi ^^).

    Nous avons rejoint 4 autres jeunes français (nous avions tous environ le même âge (30aine passée) et de l’expérience en Montagne également. Toutes les difficultés ont été surpassées grâce à la bienveillance et l’aide de Man. Patient, généreux, prévoyant, organisé et surtout une facilité de communication, le sourire et la bonté, la gaieté avec ses amis les Porteurs !

    Si je peux aider pour quoique ce soit, je le ferais volontiers ! Cette expérience est de loin la meilleure dans ma vie, jusqu’à atteindre l’Islande Peak à 6200m ! 16 jours ensemble, 16 jours que je n’oublierais jamais durant toute ma vie !

    Faites confiance à Man, foncez, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire confiance à 200% !
    Perso je pense que si je (Nicolas) veux aller faire le Mustang dans 2 ans, je sais que je te contacterai pour partir avec toi là bas !

    On t’aime Man !

    Signé: Nicolas et Aurélien !

  4. Hugo

    J’ai réalisé le tour des Annapurnas avec Dilli Ban en mars 2024. Les conditions météo n’étaient pas au top, et j’ai eu quelques problèmes de santé, mais Dilli a super bien géré; en particulier, il m’a trouvé un docteur dans une toute petite ville grâce à ses nombreux contacts locaux. Il a adapté le circuit aux conditions météo (c’était le risque de partir en hiver, je le savais avant de partir !). Dilli a été super positif pendant tout le trajet. Merci pour ton accompagnement, et à une prochaine au Népal !

  5. Laurie, Clément, Chloé, Cam

    Petit retour d’expérience lors de notre trek du tour des annapurnas + Poon hill.
    Nous sommes passés par l’agence de Mankumar Puri https://trekking-nepal.fr/
    il a été notre interlocuteur direct lors de toute la préparation du trek, il a su adapter notre parcours en fonction de nos envies. Nous avons apprécié sa venue à notre hôtel pour un breafing la veille de notre trek.

    Mohan Ban a été notre guide francophone pendant ce trek. Cela s’est super bien passé! Il a été attentionné et à l’écoute du début à la fin. Il connaît bien la région des Annapurnas, il a pu répondre à toutes nos questions, autant sur les noms des sommets, que les questions sur la
    culture népalaise. Il a pris soin de bien nous acclimater à l’altitude pour que nous puissions passer le col facilement. Plus que notre guide, il a été un vrai compagnon de trek pour notre petit groupe de 4. Nous recommandons Mohan et les services de Man Kumar sans hésitation et repartirons en trek avec eux avec grand plaisir!

  6. Isabelle et Jean Michel

    Nous rentrons d’une superbe aventure au Népal avec l’agence Trekking Nepal : le trek du Pikey Peak
    ManKumar et son équipe de porteurs nous ont fait découvrir le Nepal en toute sécurité, avec beaucoup de bienveillance . ManKumar est d’une gentillesse hors norme et surtout il a cœur à ce que tout se déroule à la perfection .
    Le soir il nous explique la culture de son pays c’est très enrichissant !!
    Nous recommandons cette agence à 100%
    ManKumar est un guide francophone exceptionnel qui fait de ces voyages un grand moment de partage

  7. Benoit et Catherine

    Nous rentrons du Népal après 1 mois de trek avec l’agence Trekking Nepal Pvt. Ltd. de Man Kumar Puri guide francophone remarquable, créée en janvier 2023.
    C’est la quatrième fois que nous partons au Népal et à chaque fois nous avons passé des séjours merveilleux, en immersion totale avec la nature et les populations. Nous avons traversé des régions très différentes à chaque fois et par des sentiers peu empruntés même sur les treks très fréquentés.
    Man Kumar Puri est un guide qui parle parfaitement le français, il est très à l’écoute de ce que ses clients souhaitent pour le choix des treks et des itinéraires et il fait très attention aux capacités de chacun pour adapter la durée et la distance des journées de marche. Il est très bienveillant et très sérieux. Il trouve toujours une solution pour que le séjour se passe au mieux pour tout le monde. Sa connaissance du Népal, des religions et traditions enrichissent les séjours et nous font passer de bons moments le soir autour du poêle !
    L’équipe de l’agence, les autres guides et les porteurs, sont dans le même esprit et ils font tous en sorte que les treks restent des moments inoubliables !
    En octobre 2019 nous sommes partis avec Man Kumar, encore guide indépendant, et nous avons fait le trek des 3 COLS DE L’EVEREST avec l’ascension de l’Island Peak (6165m). C’est un trek exigent mais tout s’est bien passé grâce à l’acclimatation et à l’organisation impeccable. Ce trek offre une vue imprenable sur les plus hauts sommets du Népal et de l’Himalaya. Nous avons passé une semaine à plus de 5000m. La montée au Kala Pattar est inévitable et la vue y est splendide. N’hésitez pas à y monter pour le lever ou le coucher du soleil !
    En avril 2022 nous sommes repartis avec lui pour un trek au sanctuaire des ANNAPURNAS puis vers le bas MUSTANG jusqu’à Muktinath, haut lieu de pèlerinage pour les Hindouistes. Nous avons fini le trek en beauté sur un petit sommet de 5170m, le Gyula Peak. A part vers le camp de base des Annapurnas qui est très fréquenté, mais où la vue est somptueuse sur tout le massif, nous avons été beaucoup plus tranquilles dans la vallée de la Kali Gandaki, rivière magnifique qui prend sa source dans le Mustang et continue son voyage vers le Gange en Inde. Le mois d’avril est une période merveilleuse pour aller dans cette région avec tous les rhododendrons en fleurs.
    En mai 2023 nous sommes allés, toujours avec Man Kumar, dans la vallée de LANGTANG jusqu’à Kyanjin Gompa et au sommet du Tsergo Ri (4884m), qui offre un 360° sur beaucoup des sommets de plus de 7000m. C’est une vallée merveilleuse, authentique mais qui a beaucoup souffert du tremblement de terre de 2015. Tout a été reconstruit grâce au travail et au courage remarquable des népalais, mais il reste encore des traces de cette catastrophe où tout le village de Langtang a été détruit. Il y a beaucoup de villages de tradition tibétaine, de cultures, de yacks et encore des rhododendrons. Puis nous sommes allés faire le tour du MANASLU en passant par la vallée de la TSUM. Cette vallée est encore très sauvage et très agricole. Il y a beaucoup de cultures en terrasse. Elle a été ouverte aux touristes très récemment. La population est d’origine tibétaine et elle a choisi la voie de la non-violence à l’égard de toute vie. Nous sommes allés jusqu’au monastère de Mu Gompa (3700m) où nous avons dormi. Il y a bien d’autres monastères magnifiques le long du trek. Ensuite le tour du MANASLU nous a baignés encore dans la culture tibétaine entre sommets enneigés, lacs, glaciers énormes, et agriculture omniprésente. Nous avons passé le Larkya La Pass (5106m) sous la neige, long col très progressif qui n’offre pas de difficultés. Beau partage encore avec l’équipe de Man Kumar toujours prête à faire passer un séjour merveilleux.
    Cette année, en octobre, nous avons fait le trek du Pikey Peak dans la vallée du Solu, au cœur du pays sherpas, qui offre une vue à couper le souffle sur 450kms de montagnes de l’himalaya, depuis le massif des Annapurnas jusqu’à celui du Kanchenjunga en passant par 4 autres sommets de plus de 8000m (Manaslu, Everest, Lhotse et Makalu). C’est un trek très abordable pour tous types de randonneurs. Il permet de prendre son temps sur les sentiers et avec la population rencontrée. C’est, en tous cas, ce que Man Kumar nous a proposé. Ce trek passe par le plus grand monastère du Népal le Thupten Chholing Gumpa, qui accueille une école de 100 étudiants, est habité par 400 nonnes et moines et peut accueillir jusqu’à 700 religieux. Il est possible d’y séjourner pour faire une retraite. Ensuite nous avons été dans la vallée de Rolwaling, qui est une vallée proche du Khumbu, tout récemment ouverte aux randonneurs. Elle est encore très sauvage et peu empruntée. Nous n’avons pas croisé beaucoup de touristes étrangers mais plutôt des pèlerins népalais qui se rendaient au lacs sacrés de Tsho Rolpa et de Dudh Pokari. Ces 2 lacs sont magnifiques et sont bordés de hautes montagnes majestueuses. A chaque fois, une ascension vers 5000m nous a donné une vue imprenable. Man Kumar a organisé plusieurs ascensions à partir du village de Na et nous y sommes restés 3 jours pour profiter de cette très belle vallée, qui venait juste d’être touchée par la vidange d’un lac glaciaire et un torrent de débris divers arrachant tout sur son passage. Il nous a menés en toute sécurité
    N’hésitez pas à contacter Man Kumar Puri et son agence pour un séjour sportif et culturel au Népal sur mesure, en toute sécurité et très convivial.

  8. Marie et Laurent

    Nous avons vécu une expérience incroyable au mois d’octobre : la découverte de la vallée du Solu en pays sherpa. Notre 1er trek au Nepal, celui du Pikey Peak, nous a emmenés au cœur d’une région qui permet une vue d’ensemble de l’Himalaya, avec des paysages à couper le souffle et la rencontre d’une population accueillante et chaleureuse.
    ManKumar a fait de ce séjour un rêve éveillé : sa gentillesse, son sens de l’organisation et sa parfaite connaissance de son pays nous ont permis de profiter à 200%.
    Merci à lui et à toute son équipe pour les beaux moments de partage que nous avons vécus et pour ce magnifique séjour.

  9. Marion et Valentin

    Ma compagne est moi-même avons réalisé un trek (notre premier réel trek) de 13 jours afin de franchir les 3 cols. Renjo Lo, le Cho La et le Kongma La.

    Toutes les étapes préliminaires se sont déroulées avec Man Kumar via whatsapp. Parlant un français parfait, Man Kumar anticipera vos questions, vos éventuelles préoccupations et apportera des réponses claires.

    Nous sommes partis sereins grâce à sa relative réactivité compte-tenu des contraintes (on ne capte pas souvent sur le Three passes trail!).
    Et avant notre arrivée, des intempéries ont considérablement affectées la population de Katmandou et également le réseau de transport routier. Le nécessaire a été fait pour que notre séjour soit maintenu et réalisé dans les meilleurs conditions.

    Notre guide pour ce périple était Anil, qui après 2 premiers jours de « reprise » du français nous a permis de découvrir la culture Népalaise et nous a surtout très bien encadré : nous n’avons finalement pas franchi le Kongma La à cause de la neige. Pas déçu par autant, bien au contraire, car Anil a ajusté le tracé vers un autre lieu magnifique : le Base Camp de d’Ama Dablam.

    L’adaptation de ce tracé a été une réussite par Anil qui a su juger chaque jour de nos capacités physiques. Nous avons eu uniquement deux jours un peu plus compliqué mais sans ressentir à aucun moment le mal des montagnes. Les conseils en repos, alimentation et acclimations de notre guide ont été apparemment très bien adapté à la situation.

    Anil connait les propriétaires des lodges, nous permettant de toujours être dans de bonnes disposition.

    Une fois le trek terminé, Man Kumar a tenu a nous faire visiter Katmandou afin de parfaire cet apprentissage de la culture Népalaise et les ressors des religions pratiquées.

    Nous avons vécu un voyage mémorable pour notre premier trek, et ce n’est jamais simple organiser lorsqu’on manque d’expérience. Nous n’avons manqué de rien et surtout : nous avons été en sécurité de bout en bout !

    N’hésitez pas à contacter Man Kumar !!

Laisser un commentaire